Programme «Sàmm Sunu Alal» pour une gouvernance économique locale participative dans le département de Keur Massar et dans la région de Kaffrine d’ici 2025.
«Sàmm Sunu Alal»
Notre action vise à faciliter la participation citoyenne pour une meilleure gouvernance économique dans les collectivités territoriales. Il s’agit à travers la formation, les campagnes de plaidoyers de rendre la gestion financière plus transparente avec une reddition régulière des comptes. De façon spécifique, il s’agit de disposer grâce à la formation et à la mise en place des conseils communaux sur le budget participatif de citoyens bien outillés et capables de remplir leur rôle de veille et de contrôle de l’exécution des dépenses publiques et des réalisations sur le terrain. L’ouverture des cercles (Pencum Koom-koom) dans les quartiers va permettre une meilleure organisation des débats d’orientation budgétaire.
OBJECTIF GLOBAL
OBJECTIFS SPECIFIQUES
ACTIVITES DU PROJET
- Etude diagnostique sur l’implication des femmes et des jeunes dans l’exécution des budgets des collectivités territoriales.
- Organisation d’un cycle de sessions de formations des responsables / leaders d’organisations de femmes et de jeunes filles, les femmes conseillères.
- Tenue de séances d’animations publiques dans les quartiers, dans les familles et dans les organisations de femmes (causerie, débat, théâtre, visites à domicile conférences…).
- Recherche-action sur l’intercommunalité dans les départements ciblés par le projet