TAWFEEX

Projet d’appui à l’amélioration de la santé des adolescent(e)s et de lutte contre les violences basées sur le genre au Sénégal.

TAWFEEX

Le projet TAWFEEX vise l’épanouissement de 200 adolescent (e)s et jeunes dont 60% de filles des villages de la commune de Gniby, département de Kaffrine, et ceux du département de Keur Massar de Dakar dans les communes de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Malika et keur Massar à travers le renforcement des mécanismes communautaires d’accès à l’information sur la santé, de prévention et de gestion de toutes formes de violences basées sur le genre.

Il s’agit d’offrir aux adolescents/tes par le biais des boutiques d’information et de conseils (BIC) à Gniby et les Ёttu Gune yi à Keur Massar un accès à un service d’information et d’éducation de qualité sur la santé et de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Objectifs du projet

OS1

Offrir d’ici 2024 à 200 adolescents/tes dont 60% de filles du Sénégal un accès à un service de qualité sur la santé et une protection contre les violences basées sur le genre. Cela comprend un personnel de santé qualifié, des produits en santé disponibles en quantité et en qualité, des structures de santé accessibles aux filles.

OS2

Renforcer les capacités d’action de 10 BIC (Boutique d’Information et de Conseil) et 10 Ёttu Gune yi des communes ciblées sur la santé des adolescents et sur les mécanismes de lutte contre les violences basées sur le genre à l’horizon 2024.

OS3

Systématiser les leçons apprises du projet TAWFEEX pour un large partage et une mise à l’échelle du projet au niveau national.

Aujourd’hui, nous disposons d’une bonne base de données sur la cible dire cette du projet, ce qui est un élément essentiel dans l’atteinte des résultats. Le même schéma sera menée chaque année afin d’obtenir au bout des quatre années les 200 jeunes ciblés par le projet.

Share This

Partager!

Partager cette page avec vos amis!