Projet ASSANAF
Amélioration de la Situation de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle à travers l’Alphabétisation Fonctionnelle
Le projet ASSANAF (Amélioration de la Situation de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle à travers l’Alphabétisation Fonctionnelle) est un partenariat entre Alphadev et Horizont3000 qui vient contribuer à l’atteinte des objectifs du programme pays de H3000. Pour cette seconde phase 2019-2022, ALPHADEV poursuit la dynamique entamée dans les régions de Kaolack, Thiès, Fatick, Kaffrine, Kolda et Tambacounda.
La dynamique avait débuté avec 13 cercles pour une phase teste. Ainsi les résultats obtenus ont permis d’élargir le projet à d’autres villages pour plus d’accompagnement dans le processus de pérennisation des investissements du programme pays.
L’objectif du projet est de renforcer les compétences et capacités techniques, organisationnelles et financières des ménages avec une meilleure intégration de la dimension genre dans les régions de Fatick, Kaolack, Kaffrine, Tambacounda, Kolda, Thiès à l’horizon 2022.

Comme résultats attendus ; quatre principales ont été retenus.

Z

Résultat attendu 1

Les apprenantes des 26 cercles disposent de compétences et de techniques pour augmenter leurs revenus.

Z

Résultat attendu 2

Les capacités d’action des femmes et des jeunes filles et garçons sont renforcées pour une meilleure participation dans les instances de décisions.

Z

Résultat attendu 3

Les compétences en gestion des savoirs d’ALPHADEV sont renforcées.

Z

Résultat attendu 4

Les femmes, les hommes et les jeunes des groupes cibles et des organisations partenaires ont renforcé leurs capacités pour promouvoir l'égalité des sexes.

Share This

Partager!

Partager cette page avec vos amis!